samedi, octobre 21, 2006

Schaerbeek : Emin Özkara (PS) vous remercie en turc et en toute franchise... postale !

Après l'annonce de son maigre bilan parlementaire (zéro projet et proposition déposés et zéro interpellation et question posées) Emin Özkara (PS) a visiblement décidé d'être un peu plus actif au niveau régional.

Ainsi, après plus de 2 ans d'inactivité totale, sa première action en tant que député/secrétaire du Parlement bruxellois consiste à envoyer une lettre de remerciements entièrement et uniquement rédigée en turc à "mes chers compatriotes, mes chers électeurs" en utilisant de manière frauduleuse la franchise postale de l'assemblée régionale.

Avec ses 2.335 voix de préférence (4e score communal) lors des dernières élections du 8 octobre 2006, Emin Özkara fait partie des poids lourds du PS schaerbeekois. Notre homme a même réussi à impressionner Laurette Onkelinx (PS) par son "dynamisme au quotidien" et "l’énergie qu’il dépense pour les autres, sans attendre une quelconque échéance électorale."

Dans cette lettre de remerciements payée par le contribuable bruxellois, Emin Özkara explique qu' "en tant que candidat d'origine turque, je sais que c'est grâce à vous que j'ai pu obtenir le plus de voix de préférence à Schaerbeek et dans les 19 communes bruxelloises" par rapport aux autres candidats d'origine turque. "C'est parce que nous savions que nous allions beaucoup augmenter nos voix grâce au soutien de notre population que nous avions établi un protocole d'accord préélectoral avec le parti Ecolo/Les Verts afin de diriger ensemble la commune de Schaerbeek. Ecolo/Les Verts ont malheureusement préféré faire une coalition avec le MR. Nous ne sommes pas dans la majorité à Schaerbeek mais nous sommes à votre service avec toutes nos forces. Vous nous connaissez !"

"Je n'ai jamais utilisé la franchise postale durant campagne électorale contrairement à d'autres candidats !", précise Emin Özkara contacté par téléphone. "C'est vrai, mon attaché parlementaire a envoyé par erreur une cinquantaine ou une centaine de lettres via le Parlement mais j'ai directement ordonné d'arrêter ces envois. Nous avons continué les envois par porteur, une équipe spéciale s'occupe exclusivement de cela. Dès son retour de Turquie, je compte d'ailleurs demander à mon attaché des informations sur le nombre d'envois précis et je suis prêt à rembourser les frais d'envois au Parlement."

Emin Özkara n'est pas le seul socialiste à avoir utilisé la franchise postale à des fins électorales. Sfia Bouarfa a également été épinglée pour avoir envoyé ses tracts électoraux au frais du Parlement bruxellois et du Parlement de la Communauté française. A ce jour, seul le député Rachid Madrane (PS) a remboursé l'utilisation injuste des frais postaux du Parlement.

"Si des abus devaient se produire, il demandera au bureau de prendre des mesures appropriées à l'encontre des intéressés", avait mis en garde le Président du Parlement bruxellois Eric Tomas (PS) suite aux pratiques frauduleuses en matière d'utilisation de la franchise postale de l'assemblée législative. Le voilà devant le fait accompli !