Benoît Cerexhe punit les BADD boys pour leur conférence négationniste
"Le Ministre de l'Emploi Benoît CEREXHE a décidé, après enquête, de supprimer un des postes ACS octroyés à l'asbl APAB (Association de la Pensée d'Ataturk en Belgique). Cette enquête faisait suite à la conférence organisée par l'ASBL sur "le prétendu génoicide arménien". Il s'est avéré en effet que l'un des agents contractuels subventionnés exerçait des fonctions manifestement autres - de nature politique - que celles prévues par la convention qui lie l'ASBL à l'ORBEm. Par conséquent, Benoît CEREXHE a décidé de retirer à l'ASBL le bénéfice de cet emploi. Par ailleurs, l'ASBL s'est aussi vu signifier un avertissement pour les trois autres postes ACS (1 temps plein et 2 mi-temps) dont elle bénéficie", m'annonce son directeur de cabinet adjoint.
J'ai fait ma contre-enquête sur le sujet et il s'avère que le directeur général de l'Orbem Eddy Courthéoux (PS Schaerbeek) a saboté jusqu'au dernier moment l'instruction des collaborateurs du ministre afin de justifier, de minimiser ou même de nier les activités clairement négationnistes de cette association socialiste schaerbeekoise. Un sabotage politicien qui explique sans doute le maintien, au bénéfice du doute, des trois autres agents contractuels subventionnés pour le BADD (Belçika Atatürk Düsünce Dernegi ou APAB en français). Pas d'information par contre à propos des autres associations (BTSF-EYAD-BTIDV-MADD-BELTURK) co-organistrices du happening négationniste du 15/02/07 avec la présence remarquée de l'échevine de l'Instruction publique de Saint-Josse, Hava Ardiçlik (PS).
En tout cas, les "BADD boys" ont donc clairement été puni pour leur conférence négationniste et le message donné par les pouvoirs publics semble légèrement mais clairement exprimé par cette décision : pas d'argent public pour des activités à caractère négationniste.
A la veille des cérémonies de commémoration à Ixelles du 92ème anniversaire du génocide des Arméniens, cette punition du ministre régional de l'Emploi Benoît Cerexhe (CDH) ne risque pas de passer inaperçue.
|