vendredi, août 03, 2007

Dans l'antre du pouvoir et du chewing-gum

Aujourd'hui (03/07/07), je vous propose de lire dans les éditions du groupe Sud Presse, un reportage sur la vulnérabilité des lieux de pouvoir en Belgique. J'ai été occuper le siège de la Présidence du Sénat et de la Chambre pour ensuite me faire éjecter du 16 rue de la Loi (siège du Premier ministre), du cabinet des Finances et des portes de Val Duchesse.

Je n'ai jamais bien compris pourquoi Jan Bucquoy tente son traditionnel coup d'Etat belge chaque année le 21 mai alors qu'il suffit parfois de se pointer devant le siège afin d'occuper les lieux le temps d'une extraction manu militari.

Ma brève présidence du Sénat m'aura au moins permis de dénicher une belle perle sur le matériel de collage utilisé par la très Haute et très noble assemblée. En décollant la pancarte "72 - Voorzitter - Président", j'ai remarqué la persistance de deux gros... chewing-gums (gomme à mâcher) servant à maintenir la pancarte sur la bordure dorée des lieux. Qui rumine au Sénat ? Qui a prêté sa chique pour coller la pancarte du président ? Qui mérite une bonne fessée pour avoir importé cette mauvaise habitude scolaire sur les bancs sénatoriales ? Mystère et boule de gomme...