Ahidar : "Quand les socialistes sont au pouvoir, il devient interdit de porter le foulard"
Intervenant ce samedi (28/04/07) sur les ondes de la fréquence arabe (106.8 FM - Radio Almanar), le député bruxellois Fouad Ahidar (3e candidat effectif sur la liste Spa-Spirit dans l'arrondissement BHV) s'est clairement attaqué l'interdiction du port du voile essentiellement mise en oeuvre, d'après Fouad Ahidar, par le Parti Socialiste : "Quand la majorité est d'une certaine couleur politique, elle a une certaine tendance. Je ne vais pas faire de la politique ici mais il faudrait regarder attentivement cette couleur-là et constater que, malheureusement, quand c'est le rouge qui arrive au pouvoir c'est à ce moment qu'on demande le plus souvent d'enlever le foulard. Je suis là malheureusement obligé de constater que là où les socialistes sont au pouvoir, particulièrement le PS, il devient interdit de porter le foulard. Au niveau de la Communauté française où madame Arena est au pouvoir, il est interdit de porter le foulard, et ainsi de suite."
S'exprimant régulièrement sur les problèmatiques liées à la gestion du culte musulman, Fouad Ahidar estime que la communauté musulmane doit changer de stratégie : "Ce que je peux dire à la communauté musulmane, c'est qu'il faut arrêter de demander. Il faut exiger ! On n'est pas dans une position de demandeur. Nous sommes déjà à la troisième ou la quatrième génération et je ne vois pas pourquoi nous, en tant que Belges musulmans, nous devons constamment demander et tendre la main. Nous avons aussi des droits."
Fouad Ahidar est député régional nationaliste flamand (Spirit), membre du cartel progressiste Spa-Spirit et ex-membre de la Volksunie. Bien qu'il ait longtemps habité la commune de Koekelberg, qu'il ait récemment acheté à Jette, c'est à Molenbeek-Saint-Jean qu'il a toujours fait sa campagne politique. C'est sans doute dans cette dernière circonscription qu'il est aussi le plus populaire. Et Fouad Ahidar n'hésite pas à s'attaquer sur Radio Almanar à l'homme fort de la commune : "Je m'excuse mais avec tout le respect que j'ai pour monsieur Philippe Moureaux [bourgmestre PS de Molenbeek et 2e candidat effectif au Sénat], avec ses 74 ou 75 ans [ndlr : il a 68 ans], ce n'est pas lui qui va siéger. Il est là pour apporter les voix et c'est un suppléant qui va monter pour occuper le siège. Tout le respect que j'ai pour ces personnes, comme pour monsieur Moureaux, qui sont sur les listes politiques avec des 70 ou 75 ans, ce n'est pas eux qui incarnent l'avenir. Pendant ce temps, les jeunes n'ont pas de boulot, ils vont dans des écoles poubelles. Si vous vous souciez vraiment de nos jeunes, essayez de leur donner leur chance aussi au lieu de vous accrocher à vos sièges."
|