mercredi, mars 21, 2007

Le Parlement bruxellois engage le pornographe d'Agadir

C'est Baudouin Peeters (TBX) qui vient de révéler sur son blog une information exclusive et explosive à propos du Parlement bruxellois : "Par décision de ce mercredi 21 mars, [le Bureau] a proposé à l'admission au stage au poste d'attaché du parlement bruxellois, Philippe Servaty, alias Belguel, ancien journaliste du Soir, suspecté dans des affaires gravissimes de moeurs au Maroc. Philippe Servaty, ancien du cabinet de Jean-Claude Van Cauwenberghe et ancien journaliste au "Soir", pour la rubrique économique, a postulé à la suite de l'appel à candidature pour un poste d'attaché au Parlement Bruxellois. (...) Ce midi, par décision des membres présents (tous des hommes), le bureau du Parlement bruxellois a proposé son admission au stage (l'équivallent de la période d'essai avant d'être engagé définitivement) à partir du ...1er avril 2007. Une très mauvaise... blague quand on connaît le passé plutôt discutable du journaliste, qui fait toujours l'objet de poursuites en Belgique et au Maroc", s'inquiète le blogueur-journaliste.

J'ai immédiatement appelé les deux membres d'origine marocaine du bureau (15 membres). "Je ne peux rien vous dire sur les décisions adoptées par le bureau pour des raisons déontologiques", m'a répondu Mohamed Daïf (PS) qui n'avait pas vraiment l'air au courant de la décision qu'il venait d'adopter. "Je suis tenu par le secret mais je vous conseille d'appeler le Président Eric Tomas car il représente le Parlement et à ce titre il a le droit de vous répondre", m'explique le député-secrétaire du Parlement bruxellois. De son côté, Mohamed Azzouzi (PS) confirme avoir "lu le nom d'un Servaty dans l'ordre du jour mais sans aucune mention biographique de cette nature. Si l'information que vous dites s'avère exacte, j'interpellerai personnellement le Président du Parlement pour qu'on puisse avoir un débat sur le sujet. C'est le bureau qui décide et le bureau peut revenir sur une telle décision Je n'ai ni le souvenir d'avoir lu une telle information de nature à remettre en cause la décision du bureau ni d'avoir vu la mention d'ex-journaliste dans le profil proposé. Très honnêtement, j'ai cru qu'il s'agissait d'un ex-conseiller de Magda De Galan qui s'appellait également Servaty. Je poserai très clairement la question de confiance lors du prochain bureau."

Un autre membre du bureau, Emin Özkara (PS), contacté par téléphone a rapidement raccroché le cornet après avoir écouté la question.