vendredi, décembre 01, 2006

Schaerbeek : la mauvaise foi de Laurette Onkelinx se manifeste déjà avant sa prestation de serment

Dans un entretien accordé à Karim Fadoul (Dernière Heure), Laurette Onkelinx (PS), chef de file des socialistes schaerbeekois, déclare à propos du loup gris Murat Denizli, élu PS forcé à la démission après les élections : "Pendant qu'on l'a attaqué, personne n'a rappelé qu'il était passé par le MR. Moi, je crois encore à la sincérité de son engagement démocratique. Il a subi des attaques extraordinaires alors qu'on n'a jamais écouté ce qu'il avait à dire."

Il faut quand même une grosse dose de mauvaise foi pour tenir de tels propos quand on sait que son affiliation au parti libéral francophone est mentionné dès mon premier article (06/06/2006) à propos de ce militant d'extrême droite turque sur la liste PS tirée par Laurette Onkelinx. Il est vrai que je n'ai pas écrit qu'il "était passé par le MR" étant donné que je n'ai aucune information à ce jour qui indiquerait que Murat Denizli a bien quitté le parti libéral.

On [les journalistes] n'a jamais écouté ce qu'il avait à dire ? Murat Denizli a été invité à s'exprimer sur Controverse (RTL-TVi), Mise au Point (RTBF), Gündem (Radio Pasa) et sur Humeur allochtone. Je le sais parce qu'on m'a demandé de débattre avec lui. A chaque fois, c'est soit son parti soit le cabinet de Laurette Onkelinx qui a empêché Murat Denizli de participer aux débats.

Mais il est possible que j'ai mal compris et qu'en réalité Laurette Onkelinx vise le PS quand elle parle des attaques à l'encontre de son colistier qui n'aurait jamais été écouté. Elle devrait alors être également convoquée à la Commission de vigilance de son parti pour s'expliquer, même si la lecture des choses par Laurette est, comme avec Sfia Bouarfa, "trop simpliste". Un bon test pour un parti qui prône l'égalité entre les camarades...

Laurette Onkelinx prête ce soir (01/12/2006) serment comme conseillère communale à Schaerbeek.

(source photo : Tractothèque)