mercredi, novembre 29, 2006

Emir Kir n'a jamais accordé d'interview ? Oui ou non ?

J'ai traduit et publié sur la liste de diffusion de Suffrage Universel une première revue de presse turque de ce mardi 28/11/2006 sur l'affaire Emir Kir (PS). Vous pouvez la lire ici

Réaction quasi-immédiate du cabinet Kir :

"C'est avec stupéfaction que j'ai lu l'article paru le mardi 28 novembre 2006 en page 16 de « Hürriyet », intitulé « Veremeyeceğim hesabım yok » et signé par Yusuf Çınal. Je n'ai en effet jamais accordé d'interview à ce Monsieur sur le sujet qui l'occupe dans cet article. Je m'inscris donc en faux contre l'ensemble des déclarations qu'il ose mettre dans ma bouche. Et je m'insurge contre le procédé qui est le sien: inventer de toutes pièces des propos malvenus et choquants. Je me réserve d'ailleurs la possibilité d'introduire une action en justice. La seule et unique déclaration que j'ai faite sur le sujet date du lundi 27 novembre 2006. La voici, dans son intégralité." (copie en turc sur Binfikir)

Je vous propose d'examiner brièvement ce communiqué : Emir Kir (PS) ne dit pas qu'il n'a "jamais accordé d'interview à ce Monsieur", il précise pour l'instant que c'est "sur le sujet qui l'occupe dans cet article". Monsieur le Secrétaire d'Etat aime les "nuances" alors faites attention à ce que vous écrivez pas la suite car il pourra toujours se réserver "d'ailleurs la possibilité d'introduire une action en justice" à votre égard au cas où vous déformez ses propos. C'est votre serviteur toujours poursuivi en justice par le Secrétaire d'Etat bruxellois qui vous le dit !