La société publique de télécommunications Belgacom a décidé de faire de la pub pour son numéro 1307 (renseignements) à travers ce set de table pour le moins "original" avec l'image en gros plan d'un cochon. La société Boomerang qui gère la distribution gratuite et la commercialisation de ce support publicitaire dans les restos bruxellois n'a visiblement pas eu la bonne idée de suggérer une version "mouton" pour la clientèle musulmane fortement présente dans la capitale. Pas très commercial tout ça ! Lors d'un repas bien casher, la patronne d'un délicieux resto en plein coeur d'un quartier allochtone m'a rapidement assuré qu'aucun client n'avait remarqué la manoeuvre pur-porc. Finalement, on a imaginé un consensus "à la belge", la version cochonne à gauche et la version provisoire neutre à droite. Enfin, je doute quand même qu'un musulman accepte de partager son repas en terrain si peu "halal"... mais après tout pourquoi pas ? Peut-être, que c'est justement par la bouffe que commence la tolérance, non ?
mardi, mai 03, 2005
Inscription à :
Comment Feed (RSS)
|