jeudi, mai 26, 2005

Halis Kökten ne serait pas l’auteur des 8.000 lettres anonymes

24 heures après la publication du dernier billet et je reçois un coup de fil venant d’un numéro anonyme :


« Bonjour, c’est Halis Kökten à l’appareil. Je ne sais pas ce qu’il se passe mais tout le monde m’appelle pour se foutre de ma gueule suite à votre dernier texte publié en turc sur le site Binfikir.be. Je ne suis pas l’auteur de cette lettre anonyme qui vous a été adressée. Ce n’est pas possible pour plusieurs raisons. D’abord, c’est une lettre qui aurait été envoyée à plus de 8.000 exemplaires par voie postale. Vous vous imaginez ce que cela représente en matière de coût ? Je suis à la mutuelle depuis plus de 3 ans et je n’ai pas les moyens de payer une telle dépense. Ensuite, je pense que cela peut être une initiative d’autres élus d’origine turque comme Sait Köse ou Emin Özkara en prévision du passage probable d’Emir Kir à Schaerbeek en vue des élections communales de 2006. Cela ne m’étonnerait même pas que ce soit une initiative d’Emir Kir lui-même ou de ses partisans pour tenter de faire croire à la communauté qu’un élu turc est persécuté et qu’il faut absolument le soutenir contre les méchants. Enfin, vous me connaissez, ce n’est vraiment pas mon genre d’utiliser de tels procédés anonymes. »

Je prends bonne note de la conversation tout en promettant d’en faire un nouveau billet mais je demande quand même à mon interlocuteur comment il sait que la lettre a été envoyée à 8.000 exemplaires par la poste ? Réponse logique de l’intéressé : « C’est ce qu’on m’a dit ». Qui, l’auteur anonyme ?

[mehmet]