lundi, mai 30, 2005

Référendum français et Concours Reine Elisabeth ? Encore un coup du lobby arménien

Pourquoi les Français ont dit "non" à la Constitution européenne ? A votre avis ? Laissez tomber les analyses biaisées de la presse impérialiste. Ce n’est ni la victoire des partis extrémistes, ni l’indécision des débats gauche-droite… aucun argument ne peut clairement expliquer le rejet du traité. C’est d’office encore un coup du lobby arménien. Regardez par exemple, le communiqué de presse commun du 17 mai 2005 des 3 partis arméniens de la diaspora (Ramgavar, Hentchak et Dashnagtsoutioun), ils conseillent aux Arméniens français de voter « non » à la Constitution européenne. Voici le document que je mets soigneusement dans ma valise d’archives. Je peux le montrer quand vous le voulez à une quelconque commission internationale d’historiens.

Bon, pourquoi les Arméniens conseillent-ils de rejeter la Constitution européenne ? Pour que l’UE retarde l’ouverture des négociations d’adhésion avec la Turquie. Et ce jusqu’à ce que le pays candidat reconnaisse le génocide arménien, retire ses soldats de Chypre et respecte les droits de l’Homme et des minorités. Intéressant, ainsi donc les Arméniens ne ferment pas complètement la porte à l’adhésion de la Turquie. De toute façon, il faut se méfier de ces gens. Ces minables iraient même jusqu’à prétendre qu’ils ont du sang ottoman si c’était dans leur intérêt. Après tout, ce sont Arméniens, on ne peut leur faire confiance, non ?

Pendant ce temps, les grands débats dans la petite Belgique continuent de faire l’actualité. Doit-on punir pénalement les négationnistes de génocide ? Qui décide de qualifier les génocides comme génocides ? Après que le sujet ait refait surface, il n’existe plus aucun parti belge qui ne reconnaisse pas le génocide arménien. Des socialistes aux libéraux en passant par les ex-sociaux-chrétiens ou les écologistes,… tout le monde se fend d’un communiqué pour dire : « Nous reconnaissons le génocide arménien ». En plus, comme si ce n’était pas suffisant, les socialistes rappellent que « c’est à l’initiative du PS que le Sénat a adopté le 17 mars 1998 une résolution relative au génocide des Arméniens de Turquie » et remuent encore un peu plus le couteau dans la plaie. Mais ne vous laissez pas avoir, le lobby arménien fort de 7.000 personnes est sûrement derrière cette stratégie qui a réussi à faire plier l’ensemble des formations politiques belges.

Par ailleurs, lors d’une dernière sortie, les socialistes insistent pour dire qu’ils sont eux aussi pour la sanction pénale envers les négationnistes… pour autant qu’il existe un jugement émanant d’un tribunal international. Leur objectif est clair : provoquer la démission du secrétaire d’Etat Emir Kir du gouvernement bruxellois. Attendez un instant, je n’y comprends plus rien là, Emir Kir n’était-il pas membre du PS ? Et le gouvernement bruxellois n’est-il pas dirigé par le socialiste Charles Picqué ?

Comme si tout cela n’était pas assez compliqué, on annonce que le lauréat du Concours international de musique Reine Elisabeth est un dénommé Sergey Khachartryan d’origine arménienne… évidemment ! Personnellement, j’avais déjà eu la puce à l’oreille suite à la pièce de théâtre de Caroline Safarian. Dans Papiers d’Arménie, l’histoire évoque un Arménien et un Turc qui veulent participer à un concours du conservatoire de musique belge et se rencontrent dans un train le temps d’échanger quelques répliques. Merde alors, la fille essayait en réalité de me filer des tuyaux et je n’ai rien remarqué… Désolé Caroline, mea culpa.

Enfin, le quotidien Le Soir indique que le fameux Sergey partira en tournée l’année prochaine avec… le chef Kurt Masur ! Ainsi, la coalition kurdo-arménienne est clairement sur la place publique. Comment ne pas devenir fou avec tout ça ?

[mehmet]