Saint-Josse - Farid Kessas plaide pour un restaurant social halal
Farid Kessas, ce célèbre candidat CDH (ex-PS, ex-FDF, ex-MERCI, ex-PS) aux muscles obliques, dévoreur de crème fraîche en bouteille et coursier bénévole des rumeurs communales, a décidé de s'attaquer à la pauvreté dans sa commune en distribuant symboliquement du pain aux plus démunis de la Place Saint-Josse.
"Saint-Josse est réellement une commune très pauvre. Bon, très honnêtement, il y a aussi des gens qui travaillent en noir pour pouvoir se dépanner un petit peu mais c'est principalement la faute à la majorité qui ne gère pas correctement la commune. Cette majorité sortante (PS-SP.A-PRL) n'a proposé encore une fois que des strass et des paillettes comme on peut le constater. Un centre de Jazz par-ci, un karting polluant par-là, c'est vraiment du n'importe quoi. Les vrais problèmes des habitants de Saint-Josse sont relégués aux oubliettes. Par exemple, il n'y a même pas un restaurant social halal pour accueillir le public musulman habitant en grand nombre dans la commune. Pendant cette période de ramadan, la majorité n'a certainement pas répondu aux besoins du public le plus pauvre", précise Kessas en campagne quotidienne à partir de 15h jusqu'au dernier repas de la nuit (safour).
Bien qu'une future coalition alternative à Saint-Josse (CDH, MR et Ecolo) semble bel et bien avoir été capotée par Joëlle Milquet (Présidente du CDH), Farid Kessas réfute ce fait devant la caravane électorale du CDH et reste prudent sur les alliances possibles : "Mathématiquement, il faudra voir le rapport de force après le 8 octobre car rien n'est décidé, rien n'est signé à ce jour. Vu la campagne que nous faisons actuellement, nous espérons décrocher 7 sièges et le PS devra, à mon avis, se contenter de 12 à 13 sièges. En terme d'alliance, le CDH préfère attendre le vote des électeurs avant de faire un choix. A la table des négociations, nous rappelerons à nos futurs partenaires que la gourmandise fait partie des 7 péchés capitaux."
La gourmandise, un péché bien connu par Farid Kessas...
|