dimanche, décembre 18, 2005

Le double discours de Sait Köse (FDF-MR)

rétroactes :

Sait Köse est élu local FDF (MR) à Schaerbeek

2000: candidat FDF sur la liste PRL-FDF aux communales à Schaerbeek

2001: devient échevin des Finances

2003: reçoit également le portefeuille de la Jeunesse et des Sports

2004: candidat aux élections régionales bruxelloises (non élu)

Lire : http://users.skynet.be/suffrage-universel/be/kose.htm

Sait Köse en français :

« Je suis Belge et Schaerbeekois d'abord, pas le représentant de la communauté turque. Ni le Turc de service » (VLAN – 14/12/2005)


Sait Köse en turc

« En tant que politicien d’origine turque, nous sommes convaincus de poursuivre notre mission de représentant de la communauté turque. Sur ce chemin, nous ne voulons pas que leurs soutiens et leurs espoirs ne mènent à rien. »

http://www.bel-turk.com/21-05-02.htm


« En réalité, tous les partis belges partagent le même point de vue. La question du génocide a déjà été traitée au Sénat et elle a été reconnue. Elle n’est pas encore arrivée à l’ordre du jour du Parlement. Certains partis ne relatent pas clairement leurs opinions. Vous aviez écrit ici que le « MR louvoie » sur le sujet mais en réalité ce sont les autres partis qui louvoient. Sur tous les sujets, le MR parle de manière plus directe. Il ne réagit pas de manière politicienne comme les autres partis. Les partis ici méconnaissent le fond de l’histoire. Notre rôle dans cette situation est de faire du lobby et de raconter aux gens dans le parti la vérité sur le sujet. Nous devons raconter la vérité. Ici, il y a un événement historique, nous devons laisser cela aux historiens. Moi, je n’ai jamais lu dans aucun livre d’histoire qu’il y a bien eu ‘génocide’. »

http://www.anadolu.be/2005-01/20.html


« Lors de la marche, Köse dans sa courte déclaration a dit : ‘c’est vous qui nous avez donné des voix, nous n’avons pas peur d’être à vos côtés. Où que vous soyez, nous sommes là. Nous n’avons pas de divergence de vues.’ Oui, Sait Köse s’est opposé au président du FDF Olivier Maingain. En clair, il a manifesté son opposition. »

http://www.belturk.be/go.php?go=03041b&arama=ok


« Je vais prendre part aux élections communales de 2006 en tant que candidat bourgmestre. Je fais d’abord confiance à mes concitoyens d’Emirdag, aux Turcs et aux citoyens belges. Je suis sûr de gagner. » (Emirdag.com)

http://turk.skynetblogs.be/?date=20050821&number=7&unit=days


Le 10 novembre 2003, Sait Köse participe – avec d’autres élus belges – à un dîner organisé par l’extrême droite turque.

Lire : http://www.resistances.be/loupsgris.html


Le 29 mai 2004, Sait Köse participe – avec d’autres élus belges – à une manifestation négationniste à propos du génocide arménien à Bruxelles.

Lire : http://users.skynet.be/suffrage-universel/be/beel04turkishpride.htm


Le 07 mai 2005, Sait Köse participe – avec d’autres élus belges – à la deuxième marche négationniste

Lire : http://users.skynet.be/suffrage-universel/new/su050508.htm


« En affichant clairement sa position face aux événements en Belgique, Sait Köse est descendu auprès du peuple auquel il appartient et il a décidé de participer au mouvement avec eux. En étant avec ses citoyens lors de la Marche pour le respect au drapeau, il a recueilli beaucoup d’applaudissements en déclarant aux manifestants ‘Bienvenue à Schaerbeek’. »

http://www.belturk.be/go.php?go=03041b&arama=ok


Le 10 mai 2005, Sait Köse lance un appel, en compagnie d’autres élus d’origine turque du MR et du CDH, pour la création d’une plateforme « au-dessus des partis » afin de « ne pas rester muet face au prétendu génocide arménien ».

http://www.belturk.be/go.php?go=0303fe&arama=ok